Le système de santé américain

medecine

L'un des meilleurs moyens de se rendre compte des quelques avantages qu'offre la France est de tenter l'expatriation dans des pays riches auxquels on s'attend à un haut niveau de service public. C'est notamment le cas des Etats-Unis, dont le système de santé est particulièrement inadapté pour les classes basses et moyennes, à tel point qu'environ 15 % de la population n'est pas couvert par la Sécurité Sociale.

santé usa

Système de santé

Les frais de médicaments et d'hospitalisation sont très élevés aux États-Unis, il n'existe pas de système universel de santé pour tous, le patient prend à charge 100 % des dépenses médicales. Avant le départ pour les États-Unis en tant que touriste ou stagiaire, il est impératif de prendre une assurance afin de vous couvrir. Si l'on travaille pour un employeur américain, il est possible que de bénéficier d'une assurance par le biais de son employeur.

A noter que les médecins américains ne se déplacent pas au domicile, ils travaillent en groupe et ils sont libres de fixer leurs honoraires. Il est possible de vérifier les diplômes des médecins dont on solicite les services en téléphonant au 1 (800) 776-CERT.

Pour aller plus loin

En cas d'urgence, le numéro de téléphone à composer dans toute l'Amérique du Nord est le 911. Vous pouvez contacter les ambulanciers, les pompiers et les policiers par ce numéro. Pour trouver la clinique ou l'hôpital le plus près de votre résidence, vous pouvez utiliser les pages jaunes américaines.

Pour en savoir plus sur le système de santé américain, vous pouvez visiter leurs site web : Ministère de la santé américain.
Voici quelques suggestions d'assureurs français: AGF, AVA, CFE, Mondial Assistance
Les résidents au Canada peuvent passer par les services de la Croix Bleue.
Pour se rendre aux USA sans visa : http://www.autorisation-esta-france.com/

 

2007 - actusante.com - Tous droits réservés - Contacts