Manger moins

medecine

Voici quelques astuces pour contrôler sa faim et éviter de manger trop. Nous vous rappelons qu'il s'agit de conseils de bons sens, qui ne doivent pas se substituer à un conseil de médecin. Pour une analyse plus complète, veuillez consulter Fourmisanté, qui est un site remarquable pour son contenu.

Boire de l’eau : ou du liquide du moment qu’il est sans calorie. Absorber du liquide permet de calmer la faim car l’estomac se remplit. C’est un bon truc pour résister à la faim (pas la fringale !) d’avoir une bouteille d’eau à sa portée en cas de petit creux. Pour ma part, je suis un grand buveur de thé et en cas de petit envie (non justifié) de grignotage, je me prépare un thé vert sans sucre que je bois par petites gorgées.

Prendre des coupes faim naturels : le mot coupe-faim fait peur mais pourtant c’est un moyen efficace de manger moins. Je sais pour l’avoir essayé que le Nopal fonctionne pas mal. De même mordiller un clou de girofle nettoie les dents et coupe la faim. Le coupe faim naturel est donc un bon plan pour manger moins.

Petite portion alimentaire

 

Avaler sa salive : produire de la salive et l’avaler en passant sa langue sur ses dents en même temps à un petit effet coupe faim (on a l’impression de manger ?). Mâcher un chewing-gum, c’est pareil qu’avaler sa salive en fait sauf qu’on en produit plus et que c’est plus efficace. Encore faut-il que le chewing-gum ne contiennent pas trop de calories. Les chewing-gums sans sucre sont bien mais contiennent des édulcorants (choisir entre obésité ou cancer …).

Se masser le ventre : un moyen efficace pour perdre sa graisse du ventre consiste à pratiquer le palper roulé sur son surplus graisseux mais je trouve que cela aide aussi à couper la faim. Comment l’expliquer scientifiquement ? Difficile, disons que c’est une observation personnelle fruit de mon expérience.

Manger un fruit : en milieu de matinée ou d’après-midi a un bon effet coupe-faim. La pomme est un des meilleurs fruits pour produire un tel résultat en raison de la cellulose qu’elle contient.

Ces cinq astuces me permettent de résister et sont plutôt efficaces. Certaines sont connues et éprouvées, d’autres sont plus empiriques mais elles ont été testées par votre serviteur …

 

2007 - actusante.com - Tous droits réservés - Contacts